JACES : 3 jours pour découvrir le talent des étudiants

Les Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) se sont déroulées du 29 au 31 mars 2016 à l'Université Nice Sophia Antipolis sur les campus STAPS, Valrose et Carlone. Cette 3ème édition a mis en valeur la créativité artistique de nombreux étudiants et la proximité de l'Université avec les artistes et les institutions culturelles.
JACES : 3 jours pour découvrir le talent des étudiants

Les acteurs de Spectre crédit photo ©C. Rousseau DSD-Service Communication



JACESSTAPS- La manifestation a débuté le 29 mars midi au campus STAPS dans le cadre de Mars aux Musées, avec les interprétations artistiques des danseurs hip hop "Aux Arts Etcetera" et les slameurs du collectif "Slam Tribu Alpes-Maritimes" autour des oeuvres de l'exposition "L'immobilité dans le mouvement" présentée actuellement sur le campus.

- Des artistes et chercheurs de l'UNS se sont réunis ensuite dans l'après-midi à la BU STAPS pour une rencontre publique "arts/sciences" autour de la thématique du corps pour un beau moment d'échanges autour de leurs domaines respectifs 

 

 

 

JACESVALROSE- À partir de 18h, à l'occasion de la "Soirée interrogations" à Valrose, les arts - exposition, théâtre, chants, grands textes - ont réuni les étudiants de l'association "fox'art", des artistes étudiants venus spontanément, le photographe Maurizio Martorana, le Théâtre National de Nice autour de grandes questions d'aujourd'hui : l'exil, l'alimentation, les problèmes climatiques, etc.

 

 

 

JACESCARLONE- Et le 30 mars à midi, les étudiants du campus Carlone ont pu profiter pendant leur pause déjeuner d'une pièce de théâtre humoristique interprétée par l'association étudiante "Spectre" composée d'étudiants du département des arts

- Bientôt, l'association "Corps&Arts" présentera son oeuvre d'art chorégraphique participative initiée à l'occasion des JACES.


Véritables vitrines des actions culturelles et artistiques menées à l'UNS, ces journées sont des moments exceptionnels de rencontres. Le public universitaire et le grand public peuvent ainsi découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques de l'Université.

Retrouvez toutes les photos 
(flickr) ainsi que le programme de la manifestation sur le site de l'Université, rubrique culture-arts  -http://unice.fr/vie-etudiante/culture/culture-arts
Rémi Urbain