JACES 2015 : les arts et la culture à l'honneur pendant 3 jours

La seconde édition des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) s'est déroulée du 8 au 10 avril sur les campus de Valrose et Carlone.
JACES 2015 : les arts et la culture à l'honneur pendant 3 jours

Lueur des mots

Belle affluence sur le parvis du Campus Carlone le 8 avril de 12h12 à 13h13 dans le cadre de l'évènement national "à la lueur des mots" pour la représentation par les étudiants de l'association MED'ARTS du texte "Les lumières d'Alhazen" écrit par le professeur Pierre Coullet. A cette occasion, ce dernier a également présenté un miroir courbe spectaculaire.

Lueur des mots 2

Le jeudi 9 à 20H, c'était au tour du Théâtre du Grand Château d'accueillir un nombreux public venu applaudir la pièce pluridisciplinaire "Katrina" écrite par Laura et Stéphane Hurt et interprétée par la compagnie étudiante "Laura Hurt".

Katrina

Enfin, vendredi 10 à l'heure du déjeuner, l'atelier de danse de la Compagnie Hervé Koubi a réuni sur la terrasse du CROUS Montebello, une dizaine de participants autour du "bal méditerranéen" encouragée par leurs camarades qui avaient préféré être simplement spectateurs.

Koubi

Véritables vitrines des actions culturelles et artistiques menées dans l’enseignement supérieur, ces journées ont vocation à devenir chaque année un moment exceptionnel de partage et de rencontres. Le grand public peut ainsi découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques dans les universités et dans les établissements d’enseignement supérieur en général. L’édition 2014 avait recueilli, au niveau national, plus de 300 événements organisés par les universités, les écoles et les CROUS.