JAE 2015, l'année de tous les records

Carton plein pour la 7eme Journée d'Accueil des Etudiants organisée par la FACE 06 (fédération des associations et corporations étudiantes) le 8 octobre dernier. Au programme, rallye dans la ville, challenge inter-campus et soirée étudiante. Retour sur cette journée d'intégration qui a battu tous les records de fréquentation en réunissant plus de 4000 étudiants.
JAE 2015, l'année de tous les records

JAE2015 un record d'affluence ! crédit photo : Service Communication UNS

Jeudi 8 octobre, 10h, sur le campus de St Jean d'Angély : 4000 étudiants participant à la JAE ont investi le parvis. Foulards au cou et maquillage sur les joues, ils sont prêts à défendre les couleurs de leur composante. Bleu pour les sciences humaines et sociales, Jaune pour les sciences, Rouge pour la santé et le STAPS et Vert pour Polytech, MIAGE et les IUT.

Après un petit déjeuner offert par le CROUS Nice-Toulon et après avoir reçu les encouragements tour à tour de Frédérique Vidal, Présidente de l'UNS, Véronique Paquis, Adjointe au Maire de Nice et Graig Monetti, Président de la Face 06, les participants se lancent à l'assaut de la ville pour un rallye découverte qui leur permettra de tester leur sens de l'orientation et leur esprit d'équipe. L'objectif est de relever de nombreux défis à travers la ville en répondant à différentes énigmes, avec à la clé de nombreux lots à gagner.

Puis en début d'après midi, c'est au Palais des expositions que les étudiants se retrouvent pour un challenge inter-campus baptisé "Nissarena". 1800 m2 de structures gonflables pour se confronter les uns aux autres et faire la preuve de sa force physique et mentale.

Enfin, 3eme étape de cette journée d'intégration, direction les anciens abattoirs de la Ville au chantier sang neuf pour une soirée étudiante pour clore cette journée.

Bonne année universitaire à tous et bienvenue à l'Université Nice Sophia Antipolis !

Retrouvez toute les photos de la JAE 2015