Journée des arts et de la Culture

Dans le cadre de la Journée nationale des arts et de la culture dans l'Enseignement supérieur, l’UNS, l’Opéra Nice Côte d’Azur et la Compagnie des Délices vous proposent, le jeudi 10 avril, des événements exceptionnels sur le campus Valrose et sur le campus Carlone.

Théâtre étudiant : Cabaret des tranchées par la Compagnie des Délices

Parvis du campus Carlone (côté amphi 84), de 12h à 14h
À l’automne 1916, le Journal Je-Sais-Tout publie un grand dossier sur le Théâtre aux Armées, ses comédiens, comme Sarah Bernhardt, certains issus de la Comédie-Française, partis distraire l’armée française mobilisée sur le Front de l’Est, en Lorraine. Aujourd’hui, La Compagnie des Délices s’inspire de ces événements pour créer un spectacle mêlant théâtre, chansons, témoignages d’époque et saisir avec un brin de fantaisie la vie des Poilus hors des tranchées.

Accès libre
Adresse : Campus Carlone - 98 bd Edouard Herriot
06200 Nice - bus 22

Visite commenté du parc et du Grand château de Valrose
Parc et Grand Château de Valrose - 16h

Valrose, siège de l’Université Nice Sophia Antipolis et de la Faculté des Sciences : un patrimoine universitaire au coeur des arts et de la culture. Visite du domaine de Valrose par Dominique Laredo. Le départ se fera près de la statue du Chien aux grilles d’entrée du parc Valrose.

Concert symphonique avec l'Opéra Nice Côte d'Azur

Théâtre du Grand Château de Valrose - 20h30

Voyage musical dans la décennie 1935-1945
Copland, Rota et Gibbs par l’Orchestre philharmonique de Nice, direction Frédéric Deloche

Entrée gratuite pour le concert (dans la limite de 4 places par réservation) et/ou la visite, sur réservation, dans la limite des places disponibles auprès de la Direction de la Culture.

Adresse de la visite et de la représentation de l'Orchestre :

Grand Château de Valrose - 28 av Valrose
06100 Nice

Plus d’infos

Information et réservations obligatoires (pour la visite et/ou le concert) :

Direction de la Culture de l’Université Nice Sophia Antipolis - 04 89 88 14 25 ou culture-arts@unice.fr

Pour chaque réservation, merci d'indiquer les noms et prénoms de chaque personne souhaitant assister au concert