Journée du 1% artistique : l'UNS en mode culture

Faire découvrir les œuvres artistiques présentes sur le campus de St Jean d'Angély au grand public, tel était l'objectif de la journée organisée par la direction de la culture de l'UNS le 17 septembre dernier.
Journée du 1% artistique : l'UNS en mode culture

Spectacle de la Cie Limite Larsen Theâtre- crédit photo DC UNS

Cette journée était proposée dans le cadre des Journées du 1% artistique impulsées par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Le 1% artistique est un dispositif qui impose aux maîtres d'ouvrages publics de réserver un pour cent du coût de leurs constructions pour la commande ou l'acquisition d'une ou plusieurs œuvres d'art spécialement conçues pour le bâtiment considéré. Ce dispositif a pour objectif de promouvoir l’art contemporain et d’en faciliter l’accès au grand public.

Sur le Campus Saint Jean d'Angély, les artistes Jean-Christophe Nourisson, Philippe Gronon, Anne Marie Jugnet & Alain Clairet ont particulièrement réussi à amalgamer arts, architecture et activités universitaires. Grâce à une visite guidée, le grand public a pu découvrir les oeuvres d'art de ces artistes et bien d'autres exposées sur ce campus.

Un spectacle de théâtre itinérant "Le temps qu’on perd" par la Compagnie Limite Larsen Théâtre, a été proposé par le théâtre Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes, partenaire de cette journée.