Justine Guerard, championne de France universitaire de triathlon

Justine Guerard, étudiante à la faculté des sciences du sport de l'UNS, a été sacrée championne de France universitaire de triathlon le 21 juin 2015 à Brive.
Justine Guerard, championne de France universitaire  de triathlon

J. Guerard - crédit photo A. Macarri Service Communication UNS

Justine Guerard a 21 ans. Titulaire d'une licence en STAPS, elle intègre à la rentrée le master 1 pour préparer le CAPEPS (Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive). Rencontre avec cette jeune athlète, déjà sacrée deux fois

J. Guerard

championne universitaire de France de Triathlon.

Comment êtes-vous venue au Triathlon ?

Je fais du triathlon depuis mon plus jeune âge. Mon père qui en faisait, m'a amenée avec lui dans son club d'athlétisme et ça m'a bien plu. Je n'ai plus décroché. Ma spécialité est plutôt le vélo même si je suis assez homogène sur les 3 disciplines du triathlon.

Quels sont vos objectifs sportifs pour cette année ?

Cette année, je participe à tous les grands prix avec mon club de St Raphaël. Je participe début juillet à la coupe d'Europe de triathlon qui se déroulera à Holten (Pays bas). En terme de palmarès, cette année, j'ai gagné le triathlon de Cannes et le duathlon de Grasse.

Bravo Justine !