L’IMREDD lance son cycle de conférences

L’IMREDD, première brique du futur EcoCampus de la Plaine du Var dédié aux sciences de l’environnement et du développement durable, lance un cycle de conférences le mardi 3 décembre à 18h avec une première conférence consacrée à l’entreprenariat, intitulée « Créer mon entreprise, c’est maintenant ».
L’IMREDD lance son cycle de conférences

Le bâtiment de l'IMREDD

Trois entrepreneurs dont les projets sont soutenus par la pépinière d’entreprises apporteront leurs témoignages: l’idée leur ayant permis de se lancer, les démarches à suivre et les pièges à éviter. Ces témoignages seront complétés par l’intervention de Maître Christine Gailhbaud qui apportera un éclairage sur les aspects juridiques et administratifs encadrant le processus de création d’entreprises.
Un cycle de 5 conférences sur le thème du développement durable

Organisé par une équipe d’étudiants en Master Professionnel Gestion de l’Environnement et du Développement Durable missionnée par la direction de l’Institut, ce cycle de conférences a pour but d’ouvrir les échanges entre étudiants, enseignants, chercheurs, créateurs d’entreprises et industriels sur des questions d’actualité relatives au développement durable.
Lieu de rencontres et d’idées, ce cycle de conférences vise à créer des liens durables entre ces différents publics et favoriser ainsi l’émulation de projets innovants tant en matière de formation que de recherche et transfert vers les entreprises.
Au programme, cinq conférences d’une durée d’1h30 dont 30mn de questions/débat au cours desquelles des intervenants de différents horizons disciplinaires et professionnels témoigneront de leurs expériences et apporteront leur expertise pour éclairer des sujets d’actualité :
Février : l’économie peut-elle être réconciliée avec l’écologie ?
Avril (dans le cadre de la semaine du développement durable) : l’homme face au changement climatique,
Juin (dans le cadre du forum Innovative city convention) : Smart cities,
Septembre : Nice et le devenir de son littoral.