L’IUT accueille PRONABEC, l’organisme gouvernemental Péruvien des bourses universitaires

Mercredi 4 juin, l’IUT Nice Côte d’Azur a reçu la visite de PRONABEC, organisme gouvernemental Péruvien qui gère les bourses des étudiants du programme BECA 18. Ce programme est encadré par Campus France, représenté à cette occasion par Mme Michelle SCIANDRA.

La Délégation PRONABEC accueillie par Denis PASCAL, Directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur, Patricia LOWIS, Déléguée du directeur chargée des Relations Internationales et Vicente ZARZOSO, enseignant

Il s’agit d’un programme de bourses d'excellence et d’inclusion sociale destinées à des étudiants péruviens originaires de milieux sociaux et économiques défavorisés et localisés dans les régions reculées du Pérou. Ce programme ne vise que 3 pays dont la France.

M. Vicor SALAZAR, directeur financier de PRONABEC et M. David FLORES, chargé de communication sont arrivés en France le lundi 2 juin et rendent visite aux 13  étudiants Péruviens présents dans les IUT de France. Cette année le département GEII de Nice a eu le plaisir d’accueillir Anathy Carolina PEDROSO et Yuber Max MALPOSO. Ces 2 étudiants suivront en France un cursus universitaire de premier cycle (L1, L2 et L3). L'IUT espère accueillir 3  étudiants du programme en septembre 2014 aux départements R&T et STID.

M. Denis PASCAL, directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur, Mme Patricia LOWIS, déléguée du directeur chargée des Relations Internationales et M. Vicente ZARZOSO, enseignant en GEII étaient présents pour accueillir cette délégation et ouvrir les portes de l’IUT.