L’IUT Nice Côte d’Azur accueille Bruno Le Maire

Dans le cadre du Grand Débat National, le Ministre de l’Économie et des Finances a choisi l’IUT Nice Côte d’Azur, vendredi 15 février 2019, pour échanger avec une centaine d’étudiant·e·s des dix départements d’enseignement de l’Institut.

Accueilli par Françoise Taheri, sous-Préfète, Secrétaire générale de la préfecture des Alpes- Maritimes, Jean-Christophe Boisse, Directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur, Laurent Lachkar, Président du Conseil de l’Institut, Stéphane Azoulay, vice-Président à la formation d'Université Côte d'Azur, Emmanuel Ethis, Recteur de l’académie de Nice, Bruno Le Maire a répondu pendant plus d’une heure trente aux multiples questions des étudiant·e·s sur les 4 thématiques du Grand Débat National : transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l’État et des services publics.

Un échange spontané, au cours duquel les étudiant·e·s ont pu directement interpeler le Ministre sur les sujets qui les touchent plus directement, comme les bourses d’études, l’alternance, les frais d’inscription à l’université des étudiants étrangers, mais également le contrôle de l’évasion fiscale en France...

La rencontre s’est clôturée par une petite séance de «selfies » et un duplex avec la chaîne de télévision régionale.

Cécile Navenot