La Boutique UNS est ouverte !

Afficher son appartenance à l'Université Nice Sophia Antipolis est désormais possible. L'UNS ouvre le mardi 11 février 2014 sa boutique en ligne et décline des gammes d'objets et de vêtements à l’effigie de l'établissement.
La Boutique UNS est ouverte !

www.boutique-uns.com

Il est désormais possible d'afficher sa fierté d'appartenir à l'Université Nice Sophia Antipolis. Toutes les grandes (et moins grandes) universités proposent à leurs étudiants, à leurs personnels et plus largement à toutes celles et ceux qui aiment l'université de leur territoire d'en porter les couleurs. Dotée de quelques articles pour son démarrage, la boutique UNS devrait rencontrer un bel accueil car la demande se faisait pressante ces derniers mois notamment du côté des 5000 étudiants étrangers qui fréquentent notre établissement chaque année.

 

Plusieurs gammes, une seule et unique Marque

"Université Nice Sophia Antipolis" est une marque déposée, tout comme son logo d'ailleurs. La boutique UNS fait le choix de décliner la Marque en plusieurs gammes de vêtements et objets. Les visuels sont "Vintage" ou tendance "grandes universités américaines" mais la marque "Université Nice Sophia Antipolis" ou l'acronyme UNS (lui aussi déposé) demeurent la trame incontournable de ces gammes. Nous faisons le pari de séduire le plus grand nombre et de rivaliser avec les marques de vêtements en vente dans les boutiques "tendance" pour que la marque Université Nice Sophia Antipolis se répande sur le territoire mais également à l'international. Beaucoup d'étudiants portent aujourd'hui des tee-shirts ou des sweat-shirts à l'effigie d'universités qu'ils ne connaissent pas voire qui n'existent pas, pourquoi ne porteraient-ils pas des vêtements estampillés UNS si ceux-ci sont beaux, confortables et tendance ?

 

Les étudiants au coeur du projet Boutique UNS

Une quinzaine d'étudiants de deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation ont été placés au coeur du processus de création de la boutique UNS. Ils ont largement collaboré et collaborent encore à la création des collections, à la gestion de la plateforme de vente et à la publicité qui sera faite ces prochains jours sur les campus et les réseaux sociaux. Une expérience grandeur nature de création d'activité réalisée dans le cadre d'un projet tutoré faisant partie intégrante de leur cursus d'études. Un projet qui participe à la construction de leur expérience professionnelle comme le souligne leur enseignante Céline Masoni Lacroix.

 Boutique UNS

Essaimer la marque, personnaliser les gammes

Les gammes en vente sur la boutique devraient rapidement sortir du Web pour trouver leur place dans des boutiques bien réelles cette fois-ci. Des contacts ont d'ores et déjà été pris avec un gérant des boutiques de l'aéroport de Nice pour que la marque "UNS" fasse son apparition dans les vitrines des Terminaux 1 et 2. Nous démarcherons prochainement les magasins de souvenirs niçois pour leur proposer de diffuser notre marque et l'étendre ainsi à une clientèle plus large que les seuls étudiants et personnels de l'établissement.

 

A peine proposés à la vente, des demandes de personnalisation de ces objets et vêtements émanent des instituts, écoles, UFR... Les graphistes du service communication se sont déjà mis au travail et seront dans les prochains jours en capacité de proposer des designs adaptés. Ces entités de l'UNS seront ainsi mise en avant tout en affirmant leur appartenance à l'Université Nice Sophia Antipolis.

 

Rendez-vous dès aujourd'hui sur Boutique-uns.com et nous souhaitons qu'elle contribue à valoriser l'image de l'Université Nice Sophia Antipolis sur notre territoire et au-delà de nos frontières !