La faculté de droit et science politique fait sa rentrée

La faculté de droit et science politique de l’Université Nice Sophia Antipolis organisait sa rentrée solennelle le 3 novembre dernier sur le campus Trotabas à l’initiative de Frédérique VIDAL, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis et Christian VALLAR, Doyen de la Faculté de Droit et Science politique, sous la présidence d’honneur de Serge PETIT, Avocat général à la Cour de Cassation et Conseiller à la Cour de révision de la Principauté de Monaco.
La faculté de droit et science politique fait sa rentrée

amphi 202 plein

Cette cérémonie était l'occasion de mettre à l'honneur et de récompenser les étudiants-majors des promotions 2013-2014 des licences et masters en droit et science politique mais également d'accueillir les nouveaux enseignants qui ont rejoint à cette rentrée la faculté.

Devant un amphi comble, les enseignants et étudiants présents ont assisté aux discours des personnalités qui ont rappelé leur attachement à la Faculté de droit et sciences politiques de Nice ainsi que l'excellence des enseignements qui y est dispensé.

Serge Petit, Avocat général à la Cour de Cassation, Conseiller à la cour de révision de la principauté de Monaco et parrain de la promotion 2014 a ensuite donné une conférence sur le thème du droit comparé entre le droit monégasque et le droit français.

Apres cela, les lauréats de la faculté de Droit et Science Politique se sont vu remettre leurs prix.
Pour clôturer l'événement, nous avons assister à la présentation des nouveaux professeurs et maîtres de conférence tout juste arrivés sur le campus Trotabas.