La faculté des sciences du sport (STAPS) signe une convention de partenariat avec le CDOS des Alpes Maritimes

La faculté des sciences du sport de l’UNS et le comité départemental olympique et sportif - CDOS des Alpes Maritimes ont signé une convention de partenariat le vendredi 10 octobre afin d’unir leurs efforts pour promouvoir le développement du sport dans les Alpes Maritimes.
La faculté des sciences du sport (STAPS) signe une convention de partenariat avec le CDOS des Alpes Maritimes

De gauche à droite : Philippe Manassero, Président du CDOS 06 et Jeanick Brisswalter, Doyen de la faculté des sciences du sport de l'UNS

Par cette convention, la faculté des sciences du sport va intégrer dans ses enseignements des contenus relatifs aux problématiques du développement du sport dans les Alpes Maritimes mais également faire participer le CDOS dans la définition des besoins de formation afin d’adapter ces dernières aux attentes des professionnels en lien avec le développement du sport.

Le CDOS, de son côté, s’engage à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et à leur proposer des offres de stages.

Il s’agit de la seconde convention de partenariat que la faculté des sciences du sport signe cette année, la première avait été signée au mois d’avril avec l’OGCNice. La faculté contribue ainsi à favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et leur garantit une formation en constante évolution et adaptée aux besoins des professionnels du secteur des sports.

STAPS, une filière professionnalisante et dynamique

La faculté des sciences du sport de l’Université Nice Sophia Antipolis forme des professionnels du secteur des activités physiques et sportives (APS) principalement dans 4 domaines : l’éducation et la motricité ; l’entraînement sportif ; le management du sport et les activités physiques adaptées et santé.

3 niveaux de diplômes sont proposés : 4 licences, 5 masters et 1 doctorat

Les sportifs de haut niveau et les étudiants salariés peuvent bénéficier d’un statut particulier permettant un aménagement de leurs études.

Elle compte plus de 1200 étudiants, 40 enseignants et enseignants chercheurs, spécialistes des APS, de différents champs scientifiques et des nouvelles technologies, ainsi qu’une équipe de 10 personnes en charge des tâches administratives.

En savoir plus : http://www.unice.fr/ufrstaps/