La licence professionnelle « Bâtiments à hautes performances énergétiques » et le master « Matériaux qualité Management » comptent 34 nouveaux diplômés

Les 22 diplômés de la Licence Professionnelle et les 12 diplômés du Master ont reçu leur diplôme dans le cadre prestigieux du théâtre du grand château de Valrose. Cette année, la cérémonie organisée le lundi 15 septembre était parrainée par Claude Bathias, professeur émérite, directeur de l'institut de technologie des matériaux avancés - et du CNAM.

Les étudiants du Master "Matériaux Qualité management"

Chaque année, une cérémonie de remise de diplômes est organisée pour les étudiants de la licence professionnelle "Bâtiments à hautes performances énergétiques" et du master "Matériaux Qualité management"  ; une occasion pour les 22 diplômés de la licence professionnelle et les 12 diplômés du master de recevoir leur diplôme entourés de leur famille et de leurs amis dans le cadre prestigieux du théâtre du grand château de Valrose. Cette année, la cérémonie était parrainée par Claude Bathias, professeur émérite, directeur de l'institut de technologie des matériaux avancés - et du CNAM.

La licence professionnelle « Bâtiments à hautes performances énergétiques » : former ceux qui construiront l’avenir du développement durable
Chaque année, cette licence forme, par apprentissage, environ 25 étudiants à la gestion rationnelle de l’énergie thermique et électrique, pour la conception de bâtiments à très basse consommation et à énergie positive ; elle répond aux grands enjeux actuels et à venir de limitation des consommations en ressources fossiles, de réduction des émissions carbonées et de développement des énergies renouvelables.

Le master professionnel « matériaux, qualité et management » : un triptyque essentiel pour le métier d’ingénieur dans le domaine des matériaux
Ce master, fait en partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers et l’école des mines de Paris, forme des chefs de projet capable de concevoir et réaliser un produit mais également de manager des projets complexes dans des conditions optimales de coût et d’assurance qualité. Outre les compétences dans les matériaux, cette formation dispense également des savoirs dans la normalisation et les procédures réglementaires européennes.

Deux formations de qualité assurant une excellente insertion professionnelle
Ces deux formations, dispensées en apprentissage, sont certifiées ISO 9001 depuis 2011, ce qui témoigne de formations de qualité, répondant aux besoins actuels du marché. De nombreuses entreprises réputées soutiennent et s’engagent pour ces formations. Plus de 85% des diplômés de la licence pro sont en poste 1 an après leur sortie d’école et plus de 80% des diplômés du master. Depuis l'an dernier, les 2 formations sont installées à l'IMREDD (Institut Méditerrannéen du Risque, de l'Environnement et du Développement Durable) dans la Plaine du Var.