Les Journées Portes-Ouvertes à l'UNS : un succès confirmé

Les journées portes-ouvertes se déroulent de février à mai au sein des différentes composantes de l'UNS. Futurs bacheliers et étudiants ont l'opportunité d'y rencontrer des enseignants et des étudiants pour leur parler des différents parcours qui s'offrent à eux. Le 13 mars se déroulaient des "JPO" à l'ISEM et à l'IAE, rencontre avec des étudiants en quête d'un avenir professionnel.
Les Journées Portes-Ouvertes à l'UNS : un succès confirmé

Enseignants et étudiants à la JPO de l'ISEM

Denis " je suis venu aux JPO de l'ISEM pour chercher un Master en Banque Finances. Mais venir ici ça me permet de découvrir d'autres Masters. Le management, les Ressources Humaines, le marketing sont d'autres domaines qui m'intéressent et j'ai pu rencontrer des enseignants de ces domaines de formation, ça m'aide à faire un choix"

Denis

Njama étudiante en L3 Eco-Gestion à l'ISEM : "Mon projet est de suivre un Master, aller à l'international. Je privilégie les formations dont les enseignements se font au moins en partie en anglais. L'avantage c'est qu'ici les enseignants en charge des masters peuvent répondre directement à mes question spécifiques. A l'ISEM la plupart des masters sont proposés en alternance, accéder à l'un d'eux serait une aubaine pour moi"

Najma

Mourad étudiant en Master 1 Management Bancaire et Finances Internationales à l'ISEM : "Je suis venu aux JPO de l'IAE car je veux faire de l'analyse financière plus tard. J'ai trouvé un Master qui semble répondre à mes attentes. Les services de l'ISEM nous ont envoyé un mail pour nous annoncer ces Journées Porte-Ouverte, j'y ai vu l'opportunité de rencontrer les enseignants. Cela me permet de me faire une idée précise de la formation et d'évaluer les chances que j'ai d'y accéder car le nombre de place est limité sur les Master 2."

Mourad

Laïla : "Je suis en Master 1 Recherche Economie de la Mondialisation à l'ISEM. Je suis venu aux journées portes ouvertes de l'IAE car j'ai entendu parler du Master Recherche en Finances. Je voudrais poursuivre sur un doctorat. J'ai été accueilli par une étudiante du Master qui m'a gentiment expliqué. Je crois que j'ai trouvé ma voie..."

Laïla