Le Master Affaires et Management International de l'lAE, 1er en France !

L’IAE de Nice est fier d'annoncer que son Master 2 « Affaires et Management International » figure en 1ère position en France du palmarès des masters des IAE, publié par le Moniteur du commerce international (MOCI). Cette réussite a été possible grâce à l’étroite collaboration entre l’IAE et le Comité Régional Nice Côte d’Azur des Conseillers du Commerce Extérieur de France.

Les cours de ce Master sont dispensés à hauteur de 65% en anglais et 35% en français par des professionnels et des académiques. Des conférences sont tenues tout au long de l’année par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France et un prix aux meilleurs participants est remis lors d’une cérémonie qui se tient chaque année à la Chambre de Commerce.

Le Master 2 Affaires et Management International forme des cadres ayant une approche globale et professionnelle de l’entreprise, leur permettant de mettre en pratique de manière adaptée et évolutive les connaissances acquises, dans le secteur du Commerce International.

Le classement établi par Le MOCI repose sur une enquête, effectuée à son initiative auprès des Universités et Écoles. Le traitement des résultats a été confié à Junior Consulting-Sciences Po, puis à l’éditeur de logiciels d’enquêtes et d’analyses de données Sphinx. Les critères de sélection retenus (proportion de cours en anglais, stage à l’étranger, proportion de professeurs étrangers, 2e langue vivante obligatoire etc.) ont été hiérarchisés par un Comité d’experts (16 responsables d’entreprises travaillant à l’international) afin qu’ils relèvent lesquels étaient les plus importants pour une formation en commerce international.

Voir le palmarès des formations au commerce international : les lauréats 2014 (MOCI)