Le Professeur Marc Bolla décoré de la Légion d'Honneur

Le Professeur Marc Bolla, Doyen honoraire de la faculté de chirurgie dentaire de l'UNS, été décoré des prestigieux insignes de chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur le lundi 3 février 2014 des mains de sonparrain, le Pr Pierre-Louis Fagniez, Professeur émérite de chirurgie digestive et ancien conseiller près de Madame Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le Professeur Marc Bolla décoré de la Légion d'Honneur

Marc Bolla décoré de la Légion d'Honneur

La cérémonie s'est déroulée au Théâtre du grand château de Valrose devant une assemblée très nombreuse composée des membres de sa famille, de ses plus proches amis, d’enseignants et de doyens et chefs de service venus de nombreuses facultés françaises.

Marc Bolla est professeur des universités-praticien hospitalier en odontologie depuis 1997.  Il a été Doyen de la faculté de chirurgie dentaire de l'UNS durant 10 ans de 2003 à 2012 mais c'est surtout pour ses deux mandats de Président de la conférence des doyens des facultés de chirurgiedentaire de 2007 à 2012 qu'il a été récompensé. Il a notamment beaucoup œuvré pour la reconnaissance de l'internat qualifiant en odontologie. Il est actuellement président de la 58ème section du Conseil National des Universités.