Le sculpteur Bernard Pagès à la rencontre des étudiants

Bernard Pagès, célèbre sculpteur, a rencontré le 16 février dernier, au Lycée de Vence, les étudiants du diplôme d'Université "Histoire de l'Art et de l'Archéologie", de la Licence Pro "Guide Conférencier" et du Master 2 "Management de l'Art et du Tourisme Culturel". Il est le parrain de la promotion 2014-2016 du DU Histoire de l'Art et de l'Archéologie.

Les étudiants ont tout d'abord eu le privilège de faire une visite du lycée de Vence réalisée par les élèves de la 2nde Enseignement d'Expérimentation Patrimoine, et leur professeur Sophie Dehorter, autour de l'architecture du lycée et de l'intégration de l'oeuvre de Bernard Pagès dans ce bâtiment lumineux de 20 000m2.

Puis les étudiants ont rencontré Bernard Pagès, en présence des élus locaux, dans un amphi afin de débattre et d'échanger avec lui. Il a laissé les étudiants commenter son oeuvre.

La ville de Vence et l'UNS ont signé en 2012 une convention de partenariat culturel et artistique destinée à favoriser l’enseignement sur l’histoire et le patrimoine de Vence. Cette année, Vence accueille près de 100 étudiants dont 31 en première année de DU, une dizaine en 2e année, 22 étudiants en Licence Pro « Guide Conférencier » (qui suivent les cours d’Histoire de l’Art, chaque lundi avec les étudiants du DU) et 29 étudiants en master 2 "Management de l’art et du tourisme culturel".

Légende de l'image :

Catherine Le Lan, Adjointe à l'Education, Jacques Vallée, Adjoint à la Culture,  Davide Salotto, Directeur Administratif de l'IAE, J. B. Pisano Directeur d'Etudes MATC, Bernard Pagès, Anne Sattonet, 1° Adjoint, Loïc Dombreval, Maire de Vence