Le Sport à l'Université

Le Service universitaire des Activités Physique Sportives propose aux étudiants et aux personnels (enseignants, chercheurs et administratifs) de l’université pas moins de 65 activités physiques et sportives différente
Le Sport à l'Université

La Ronde des Facs un évènement sportif majeur

De l’initiation à la compétition ces activités sont accessibles pour une cotisation annuelle de 15€ pour les étudiants et 25€ pour les personnels.

De nombreuses sorties et manifestations sportives sont organisées également tout au long de l’année (tournois, randonnées, Ski, Escalade, Via Ferrata, Canyoning, Plongée, Stage de danse, Fête de la Danse.…) et des formations complémentaires autour du sport sont proposées (moniteur-sportif, arbitre….). Chaque campus accueille un bureau des sports (Lettres, Droit, Sciences, IUT, Saint-Jean d’Angély et Sophia).

Au total, l’université dispose de 4 gymnases, 6 salles spécialisées, 11 courts de Tennis, une Piscine et un terrain de Beach Volley qu’elle met à la disposition tout au long de l’année de ses 25000 étudiants et 3000 personnels.