Les sportifs de haut-niveau font leur rentrée

Ce sont 154 sportifs de haut niveau qui ont fait leur rentrée à l'UNS ce jeudi 10 septembre. Ces jeunes sportifs, issus des différentes composantes de l'Université, ont fait le choix de combiner carrière sportive et universitaire.
Les sportifs de haut-niveau font leur rentrée

Les Sportifs haut niveau UNS saison 2015-2016

Au théâtre du grand château de valrose, ils ont été accueillis par Sophie Raisin, vice-Présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, Pierre Vigot, Directeur du service universitaire des activités physiques et sportives, Eric Montagnon, Responsable du sport de haut niveau à l'UNS et Joëlle Demouge de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Le statut d'étudiant sportif de haut niveau est accordé pour une durée d'un an. L'UNS s'engage via une charte  à prendre en compte la situation particulière des sportifs de haut niveau et à les accompagner dans la réussite de leur projet universitaire et sportif. En contre partie, l’étudiant, pour sa part, s’engage à concilier ses objectifs sportifs et universitaires.

Nous leur  souhaitons une très bonne année universitaire et nous vous tiendrons informés de leurs résultats sportifs tout au long de l'année.