Les web conférences de l'UNS : l'orientation en ligne pour les lycéens

Pour la quatrième année consécutive, le Bureau d'Information et d'Orientation et le service Pédagogie innovante (Pi) de l'UNS mettent en place un cycle de Web conférences à destination des lycéens de l'Académie de Nice (du 14 janvier au 20 février).

À l'image des salons d'Orientation ou des journées portes ouvertes, les Web conférences sont devenues un rendez-vous incontournable pour les lycéens de l'Académie de Nice. Depuis la première séance du 14 janvier inaugurée par la Faculté des Sciences jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas moins de 26 lycées et 4500 lycéens qui se sont branchés en direct avec l'UNS par un système de Web Conférence dont le studio est situé dans les locaux du BIO à Valrose. Les Doyens doivent répondre aux questions, par l'intermédiaire d'un "tchat", posées par des lycéens avides d'informations concernant leurs futures études à l'UNS.

Les Web conférences se termineront le 20 février avec l'intervention de l'ESPE.