L'IAE joue la carte de la sécurité routière

L'IAE de Nice et la Préfecture des Alpes Maritimes ont signé le 3 juin dernier une convention dans le cadre de la politique de prévention et de lutte contre l'insécurité routière. Ainsi chaque année un projet étudiant vidéo de l'IAE sera récompensé par la Préfecture et bénéficiera de la médiatisation la plus large possible. Rappelons que les routes des Alpes Maritimes ont fait 56 morts en 2014 et plus de 2100 blessés et que les jeunes restent la population la plus touchée.
L'IAE joue la carte de la sécurité routière

Les étudiants de l'IAE vainqueurs

On se souvient du buzz créé sur You tube par le clip de Donatienne De Montety, jeune musicienne et chanteuse, étudiante à l'IAE de Nice. Elle avait réussi à comptabiliser plus de 240 000 vues en quelques jours avec son clip, une reprise de la chanson "Love Yourself" de Justin Bieber dont les paroles avaient été adaptées pour créer une histoire autour de la perte d'une personne à cause de l'alcool au volant. Ce clip avait été réalisé par 5 étudiants en master 2 Marketing de l'IAE de Nice, dans le cadre de leur cours de "Communcation publicitaire" assuré par Catherine Papetti (http://unice.fr/fil/service-communication/actualites/securite-routiere-une-video-detudiants-de-liae-de-nice-cree-le-buzz).

Depuis 2011, chaque année, cette enseignant-chercheur et responsable du master 2 marketing, dans le cadre de son cours en marketing/publicité, demande à ses élèves de travailler sur le thème de la sécurité routière : par petits groupes, ils doivent organiser un buzz et concevoir une publicité. Et c'est logiquement que la Préfecture des Alpes Maritimes s'est intéressée à ces travaux, tout d'abord en faisant partie de jury de sélection des meilleurs projets de fin d'études. Puis au vu de la qualité des travaux proposés par les étudiants, la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR) a souhaité développer l'initiative créée par l'IAE en officialisant un partenariat visant à récompenser chaque année le meilleur projet étudiant et en leur faisant bénéficier d'une large diffusion sur leurs différents réseaux et supports.

Cette année, c'est un clip réalisé par les étudiants Andréanne Martini, Ilhame Rouani, Benjamin Brami, Benjamin Goll et Bastien Le Cam  "Réveil après l'accident" qui a remporté le premier prix.

En savoir plus : https://www.facebook.com/iaenice/