L'ISEM signe une convention de partenariat avec Orpéa

L’institut Supérieur d’Economie et de Management (ISEM) de l’UNS et ORPEA, 1er groupe français d’EHPAD, ont signé une convention de partenariat en matière de formation le 29 octobre dernier au Grand château de Valrose. Par cette convention, l’ISEM accompagnera ORPEA dans sa stratégie de développement à l'international en participant à la formation de ses cadres opérationnels à l'étranger.
L'ISEM signe une convention de partenariat avec Orpéa

Signature ORPEA

C'est une grande nouveauté pour l'UNS et pour Orpéa et cela s'inscrit dans la droite ligne des directives du Ministère de l’Education nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en matière de partenariat des universités avec les entreprises.

Les deux parties souhaitent développer un partenariat durable portant sur la formation initiale et continue des adultes au niveau national et international. Ce partenariat se concrétisera par la création d’un diplôme d’université sur la gestion d’une maison de retraite à destination des cadres nationaux et internationaux d'Orpéa : l’ISEM s’occupera des enseignements généraux et théoriques (économie, management, hygiène et sécurité, etc.) et Orpéa du volet pratique, un stage complètera cette formation.

Des séminaires et des cycles de conférences seront également organisés régulièrement et adaptés aux grandes évolutions des métiers dans le domaine des établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes afin d'actualiser les connaissances des personnels du groupe Orpéa.

L’Institut Supérieur d’Economie & Management (ISEM) : la Business School de l’Université Nice Sophia Antipolis

L’ISEM, la plus récente composante de l’UNS, compte plus de 3 000 étudiants. Idéalement situé sur le campus de Saint Jean d’Angély, l’institut forme des professionnels de niveau Licence et Master dans les domaines de l’économie et du management. Les formations sont assurées par 50 enseignants-chercheurs dont la grande majorité est rattachée au laboratoire GREDEG (Groupe de Recherche en Droit, Economie, Gestion) garantie d’un savoir à la pointe de la recherche. L’ISEM, c’est une large offre de formations professionnalisante (plus de 400 stages en entreprise par an), disponible en majorité en alternance (200 contrats chaque année). Cette politique explique les excellents chiffres obtenus au niveau de l’insertion professionnelle tant au niveau quantitatif (81% des étudiants de Master en emploi à 30 mois) que qualitatif (83% sont cadres ou profession intermédiaire et 66% en CDI). Enfin, l’ISEM est véritablement tourné vers l’international avec plus de 75 accords de coopération et d’échange avec les universités étrangères sur tous les continents et plus de 25% d’étudiants internationaux sur le campus.