L'Université Nice Sophia Antipolis en force à Studyrama

Studyrama le salon des études supérieures se déroulait les vendredi 17 et samedi 18 janvier au Palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis. Plus de 250 personnes : conseillers d'orientation, chargés de communication, enseignants-chercheurs, étudiants... se sont succédés durant ces deux journées pour répondre aux questions des futurs bacheliers et de leurs parents.
L'Université Nice Sophia Antipolis en force à Studyrama

Vue d'ensemble du Salon Studyrama

Studyrama est le rendez-vous traditionnel du mois de janvier. Deux jours durant, Studyrama, le salon des études supérieures s'installe à Nice pour accueillir les futurs bacheliers.

 

La journée du vendredi accueille généralement des lycéens qui se déplacent dans le cadre de leur cursus. De nombreux établissements des Alpes Maritimes et du Var banalisent la journée pour permettre au plus grand nombre de participer à l'évènement. Cette année, les intempéries ont considérablement compromis le succès de cette première journée. Sur les 75 autocars prévus pour acheminer l'ensemble des élèves, beaucoup ont été annulés sur conseil des services préfectoraux.

 

La journée du Samedi a pour sa part tenu toutes ses promesses. De nombreux élèves accompagnés de leurs parents ont visité le salon, l'UNS a fait le plein sur l'ensemble de ses stands.

 

Nouveauté 2014, un espace orientation animé par des professionnels du SOOIP et d'ASURE Formation. Très apprécié des lycéens et des parents, le stand central de l'Université a connu un vif succès. L'expérience sera reconduite l'an prochain, son efficacité a fait l'unanimité chez les spécialistes qui s'y sont succédés. Prochaine étape pour ces élèves : la procédure d'Admission Post-Baccalauréat. Moment fatidique de formulation des souhaits de poursuite d'études pour chacun d'entre eux.