L'UNS accueille les journées nationales MIAGE

Les 7, 8 et 9 juin sur le Campus Valrose de l’Université Nice Sophia Antipolis - se sont tenues les JNMs (Journées Nationales MIAGE). Cette manifestation organisée cette année par la formation de Nice, a accueilli l'ensemble des acteurs du réseau national MIAGE à savoir plus de 350 étudiants de toute la France avec leurs équipes pédagogiques et une trentaine de partenaires industriels.

Durant ces 3 jours riches et intenses en échanges et activités : une conférence sur “le Bien être au travail”, des ateliers ludiques mis en place par les entreprises partenaires, un gala magique au bord de l’eau, un circuit découverte dans la ville de Nice, de nombreux challenges et notamment le concours SMART DEAL organisé par le Conseil Départemental 06. Également un Escape Game géant (jusqu’à 70 personnes par session d’une heure). Enfin, une remise de prix au Palais Sardes en la présence de Charles-Ange Ginesy, président du Conseil Départemental et Jean-Marc Gambaudo, président d’Université Côte d’Azur.

Un cocktail à la fois sérieux et festif qui a fait le succès de ces JNMs et qui participe à la reconnaissance de cette formation d'excellence et de l’intérêt des entreprises pour les diplômés MIAGE.

Vous pouvez retrouver dès à présent les photos qui retracent l’évènement sur  www.jnm2018nice.com

La prochaine édition se tiendra à Rennes l’année prochaine.

*MIAGE: Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise

La formation MIAGE regroupe 19 universités françaises et forme des cadres spécialisés dans l’ingénierie des systèmes d’information et de décision des entreprises. Ces différentes universités forment un réseau dynamique représentant un total de 3 700 étudiants. 
Le Master de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français de niveau Bac+5, alliant une double compétence en informatique et en gestion, destiné à former des cadres d’entreprise experts en ingénierie et management des systèmes d’information.
A l’Université Nice Sophia Antipolis, MIAGE accueille 180 étudiants sur le campus Sophia Tech. Leur taux d’insertion est excellent avec 98% des diplômés embauchés à l’issue de leur formation (et 90% au niveau national).