L'UNS célèbre la vie étudiante

L'UNS a célébré la vie étudiante le 2 décembre dernier au théâtre de Valrose lors d'une cérémonie qui a mis en lumière le dynamisme associatif étudiant de l'UNS
L'UNS célèbre la vie étudiante

thierry Gibert Responsable BAIP - Jean-Christophe Boisse VP Insertion Professionnelle Formation Continue et Relations aux entreprises

Ce sont plusieurs générations d'étudiants ou anciens étudiants qui étaient réunis autour d'un seul et même engagement : le don de soi dans le cadre de l'engagement associatif étudiant.

Après la conférence - débat du Docteur Damien Massalou, ancien étudiant engagé et notamment fondateur du tutorat niçois en PACES, Thierry Gibert, actuel responsable UnicePro - Insertion professionnelle au sein de l'UNS, figure emblématique du paysage associatif niçois s'est vu remettre la médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif par Jean-Christophe Boisse, Vice Président de l'UNS délégué à l'Insertion Professionnelle et aux relations avec les Entreprises. Elle récompense plus de dix années d'engagement marquant et qui a su inspirer les nouvelles générations d'étudiants associatifs de l'UNS.

Cette troisième médaille reçue par un de ses anciens étudiants en fait un événement unique en France, à la hauteur du dynamisme de son tissu associatif étudiant.

Preuve de ce dynamisme, 5 associations ont été remarquées pour leurs projets d'intérêt général, particulièrement soignés durant l'année 2015. La FACE 06, le BDE Carry'On (odontologie), Corps et Arts, Sport'IAE et Initiatives Staps ont reçu des prix dans des catégories telles que Arts Culture, Sport, Représentation, Solidarité, Animation et Vie de Campus, Citoyenneté et Espoirs. Ils ont notamment reçu des dotations en textiles issues des lignes de vêtements proposées par le service communication sur la boutique en ligne de l'UNS.

C'est sûr la vie associative est un des fers de lance de l'UNS.

Texte : Pierre Barone, responsable du pôle Vie étudiante de l'UNS