L'UNS célèbre ses champions universitaires

L'UNS a fêté le 28 novembre dernier ses champions universitaires dans le Théâtre du grand château de Valrose. En 2016, le sport universitaire azuréen se porte très bien avec 55 podiums en championnat de France FFSU dont 23 titres de champions de France, un titre de champion d'Europe par équipe en Volley-Ball et un titre de champion du monde par équipe en triathlon.
L'UNS célèbre ses champions universitaires

Les champions de l'UNS - crédit photo © A. Filali

L’UNS mène depuis plusieurs années une politique volontariste d’accueil et de soutien à la réussite universitaire des jeunes sportifs de haut niveau. Elle s’engage à prendre en compte la situation particulière de ces étudiants sportifs de haut niveau et à les accompagner dans la réussite de leur double projet universitaire et sportif. Les clubs dans lequels ces étudiants sont engagés, soutiennent cette ambition, en prenant en compte la situation particulière des étudiants et en les accompagnant. Et l’étudiant SHNU s’engage à concilier ses objectifs sportifs et universitaires.

L'UNS compte environ 170 étudiants sportifs de haut niveau. Et la cérémonie qui s'est déroulée ce lundi 28 novembre dans le théâtre du grand châtau de Valrose permet à l'UNS le temps d'une soirée de les  réunir et de les féliciter pour leur réussite à la fois sportive et académique.

Quel plus beau champion que Guillaume Néry, diplômé de la faculté des sciences du sport de l'UNS, et multiple champion du monde monde d'apnée pour tenir une conférence auprès de ces jeunes têtes bien faites ?

A travers son expérience, sa double carrière, ses victoires et ses difficultés, il a abordé la vie des champions avec pour objectif de guider nos étudiants athlètes en ouvrant la réflexion sur leur avenir et sa construction souvent plus complexe que celle d'un autre étudiant.

Retour en image sur la cérémonie (réalisation Achraf Filali)

L'UNS fête ses champions universitaires from Université Nice Sophia Antipoli on Vimeo.

La course aux titres 2017 est d'ores et déjà lancée, grâce à l'implication de nos sportifs, encadrants (SUAPS, Unice Sport et CRSU) et aux clubs partenaires !

Texte : Pierre Barone, Responsable du bureau de la vie étudiante