L'UNS entre au capital de Protisvalor

Le conseil d'administration de l'UNS ainsi que le rectorat de l’académie de Nice viennent de valider l'entrée de l’UNS au capital de la société Protisvalor Méditerranée, pour la gestion financière et le suivi de certains des contrats de recherche, notamment européens, de ses laboratoires.
L'UNS entre au capital de Protisvalor

Signature de la convention

Protisvalor Méditerranée est une société par actions simplifiée, dont une des activités est la gestion des contrats et projets de recherche. 

Avec l’entrée de l’UNS à son capital, Protisvalor devient la filiale commune de valorisation de l'UNS et de l'AMU. 

L’UNS a fait le choix de Protisvalor Méditerranée afin de disposer d'une gestion financière et d’un suivi efficace desprojets susceptibles d'être financés prochainement dans le cadre du programme de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation « Horizon 2020 ».

 

En effet, les exigences européennes nécessitent le recours à des procédures et des compétences très spécifiques, et la société Protisvalor Méditerranée est reconnue pour son expertise et sa méthodologie en la matière, pour laquelle elle a reçu une certification européenne .

 

Cette entrée au capital doit également permettre à l’UNS de prendre, via sa filiale Protisvalor Méditerranée, des participations dans les sociétés innovantes.