L'UNS et l'Institut polytechnique national du Mexique coopèrent dans le domaine de la chimie

Les deux établissements ont ratifié l'accord-cadre qui pose les bases d'une future collaboration le 16 juillet dernier sur le campus Valrose en présence du Pr Stéphane Azoulay (Directeur du Département de Chimie, UNS), de Jean Christophe Martin (Vice-président délégué aux relations internationales), de Jose Mustre, Directeur général du Cinvestav (Mexique) et du Pr Christophe Den Auwer, (Institut de Chimie de Nice).

crédit photo - ©E. Marx Cabinet Présidence

Cet accord général facilite le développement d'une coopération entre l'institut de chimie de Nice (UNS, CNRS) et le Centre de recherche des études avancées de l'Institut polytechnique national du Mexique (CINVESTAV), en matière de recherche en particulier. Cette coopération prend dès à présent effet dans le domaine de la chimie ; elle pourra être élargie progressivement à d'autres domaines d'intérêt commun, la biologie ayant déjà été identifiée comme tel.