L'UNS et le service des pédagogies innovantes organisent le séminaire international "eLearning in continuing and Professional Development"

L'Université de Nice Sophia Antipolis et le Service des Pédagogies Innovantes accueillent du 7 au 15 juillet une délégation d'universités en provenance d'Allemagne, de Lituanie, du Kazakhstan, du Kyrgyzstan et du Turkmenistan dans le cadre du projet "QAMEL" (Introduction of Quality MAnagement in ELearning at Central Asian universities) financé par la Commission Européenne (programme Tempus 2013-2016).

Image par : Muhammad Rafizeldi, Responsive Web Design in elearning*, CC by-SA 3.0

L'objectif du projet est de développer et d'introduire des normes nationales de qualité en elearning (au niveau méthodologique, pédagogique, technique, organisationnel) dans les pays d'Asie Centrale et à terme d'y établir des centres d'innovation pédagogique. QAMEL est un formidable accélérateur d'innovation et consolide les passerelles culturelles entre l'Europe et l'Asie.

Ce séminaire aura donc pour objectif de former les partenaires des universités d'Asie Centrale à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement via des ateliers et des formations. A l'issue de ce séminaire, les partenaires se verront remettre un certificat attestant des nouvelles compétences acquises en pédagogies innovantes.

*Source de l'image