L'UNS présente aux Entreprenariales

L'UNS a participé, à la 13ème édition des Entreprenariales, le Salon des Services aux Dirigeants d'entreprise organisé par l'UPE06 ce 27 novembre à l'Allianz Riviera. Ce salon réunit 73 exposants et compte plus de 2000 visiteurs : chefs d'entreprise, confirmés ou en devenir, clients potentiels, partenaires privés et institutionnels ou encore les établissements financiers.
L'UNS présente aux Entreprenariales

C. Rousseau et les candidats de MT180s

Comme chaque année, l'UNS était présente aux Entreprenariales. Sa fondation UNICE et son service de formation continue UNICEPRO ont accueilli de nombreux visiteurs sur leur stand à l'Allianz Riviera.

Et grâce à une collaboration pérenne avec l'UPE06, trois étudiants de l'UNS ont été récompensés pour leur projets de création d'entreprises par le prix de la "Jeune Entreprise". A noter que cette année, les 3 projets récompensés (sur 10 projets présentés) étaient tous présentés par des étudiants de l'UNS.

Le premier prix (1500 euros) a été attribué à la start-up READOR, un outil de gestion et d'analyse digitale à destination des community managers (www.reador.net - ) présenté par Christophe Desclaux. Cet ancien étudiant de Polytech'Nice avait également été lauréat du prix "Création d'entreprise" de la Fondation Unice en juillet dernier.

Le second prix (un Ipad) a été attribué à VieForme, un cabinet de remise en forme (http://bochukova.jimdo.com/) de Videlina Bochukova. Cette étudiante en STAPS avait également été récompensée par le prix "Création d'entreprise" de la fondation UNICE.

Enfin le troisième prix a été remis à Clément Gauthier pour la création de son agence de communication Cinquante5 (http://www.cinquante5.fr/). Il est étudiant en Master 2 "Sciences de l'information et de la communication".

Pour la première fois, à la demande l'UPE 06, le concours "Ma thèse en 180 secondes" a été représenté lors du salon. Quatre doctorants ont accepté de jouer une nouvelle fois le jeu de présenter leur sujet de thèse en 180 secondes. Hekma Achour, Doctorante au laboratoire GEDERIC (UNS), Eloise Grasset, Doctorante au laboratoire IRCAN (UMR CNRS/INSERM/UNS), Matthias Mimault, Doctorant au laboratoire OPALE (UMR CNRS/INRIA/UNS) et Ivana Strasic, Doctorante au laboratoire IBV (UMR CNRS/UNS) ont pris la parole devant un parterre de professionnels étonné par cet exercice peu ordinaire. Des sujets complexes tournés vers l'intelligence artificielle, la biologie, la cancérologie, le droit international, accessible au plus grand nombre, une manière efficace de démontrer que les jeunes docteurs sont tout à fait apte à parler le même langage que l'entreprise. C'est Ivana Strazic, qui emporte le premier prix, une tablette offerte par la société Orange.