L'UNS reçoit l'Université Franco-Allemande

L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) a accueilli les 2 et 3 juin derniers sur le campus St Jean d'Angély, l’Assemblée Générale annuelle de l’Université Franco-Allemande, un réseau de 186 établissements d’enseignement supérieur français et allemands qui a pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche.
L'UNS reçoit l'Université Franco-Allemande

Assemblée générale de l'Université franco allemande - credit photo © A. Macarri

Plus de 200 participants se sont rendus à l’Université Nice Sophia Antipolis à l'invitation de l'Université Franco-Allemande (UFA) pour assister à son assemblée générale annuelle. Cette dernière était précédée le 1er juin d'une table ronde intitulée "L'UFA, un acteur de l'enseignement supérieur, passeport pour l'emploi" organisée sous l'égide du Recteur de l'Académie de Nice. Les travaux ont été ouverts le 2 juin par Frédérique Vidal, Présidente de l’UNS, et par Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France. 

La prochaine assemblée générale annuelle de l'UFA se déroulera en 2017 à l'Université de Francfort sur l'Oder, établissement partenaire de l’UNS au sein de l’UFA. 

Un réseau de 186 établissements

L’Université Franco-Allemande est une institution internationale créée en 1997 par un accord intergouvernemental. Ce sont actuellement 186 établissements d’enseignement supérieur français et allemands qui collaborent sous son égide, sous forme de cursus bi- ou tri-nationaux et de programmes dans le domaine de la formation doctorale et de la recherche, rassemblant plus de 6500 étudiants et près de 500 doctorants.  

Texte : Jean-Marc Bobillon / Christine Schmider, responsables de programme de l'Université franco-allemande à l’UNS