L'UNS représentée dans le bureau de direction d'ISEP France

Davide Salotto, Directeur administratif de l'IAE et coordonnateur ISEP pour l'UNS, a été élu membre du bureau de direction d'ISEP France lors de la dernière Assemblée Générale d'ISEP France (International Student Exchange Program) qui s'est tenue en février 2016. L'UNS est ainsi désormais représentée dans cette instance importante du consortium.
L'UNS représentée dans le bureau de direction d'ISEP France

Davide Salotto

ISEP est un réseau, créé aux USA en 1979, qui regroupe plus de 300 Universités dans le monde entier (98 pays), dont 150 aux États-Unis et 165 dans 55 Pays du globe.

Ce programme d’échange permet des étudiants de bénéficier d’un semestre d’échanges dans l’une des universités partenaires dans des pays où les frais de scolarité sont très élevés (principalement aux USA). Les étudiants participants paient uniquement un montant fixe qui leur donne droit aussi à une chambre universitaire pendant toute la durée de l’échange, ainsi qu’à 3 repas par jour. Depuis son lancement, le programme ISEP a permis à plus de 31.000 étudiants d'effectuer un séjour d'études à l'étranger.

L’Université Nice Sophia Antipolis a été une des premières universités françaises à rejoindre le réseau ISEP en 1983 ; chaque année une quinzaine d’étudiants bénéficie de ce programme d’échange.