Ma Thèse en 180 secondes : le challenge doctorant

Ma Thèse en 180 secondes (MT180) est un concours destiné à tous les doctorants, toutes disciplines confondues, inscrits dans une école doctorale appartenant à l'une des entités constituant l'Université Côte d'Azur.
Ma Thèse en 180 secondes : le challenge doctorant

Bandeau MT180 2015

Initialement lancé en Australie « three minute thesis » a été repris l’année dernière par l’Université de Lorraine qui a souhaité organiser un concours à l’échelle nationale. C’est dans le cadre d’un partenariat national entre le CNRS et la CPU que cette action est mise en œuvre. Ce sont donc plusieurs universités de France qui se lancent dans cette opération, dont celle de Nice.

 

Représentez votre université, faites connaitre votre sujet de thèse auprès du grand public :

MT180 c'est avant tout la possibilité de présenter son sujet de thèse à une salle de profanes venus découvrir les futures stars de la recherche de demain.

MT180 c'est aussi un jury composé d'un tiers de personnalités du monde socio économique (entrepreneurs, dirigeants d'entreprises, experts, ...), un tiers de personnalités issues du monde de la recherche et un tiers de professionnels du monde de la communication.

Enfin, MT180 c'est surtout la possibilité de porter haut les couleurs de son établissement, de son laboratoire, de son travail, à travers 3 étapes clefs :

  • 2 Avril 2015 à Nice : finale locale
  • 3 juin à Nancy : finale nationale
  • En automne, à Paris : finale internationale

 

Une formation solide : 

Pour soutenir au mieux les candidats locaux, le pôle formation des personnels de l’UNS mobilise des professionnels de la communication et propose un accompagnement des doctorants au travers des sessions de formation.

Les doctorants auront la possibilité de poser toutes leurs questions sur le déroulement du concours et pourront bénéficier de conseils personnalisés :

  • indications sur le contenu de la présentation : accessibilité du sujet, simplicité et structure du discours, compréhension du visuel…
  • indications sur la forme de la présentation : attitude générale, compréhension, communication non verbale…

la formation se décompose comme suit :

Module 1 : Formation présentation orale / prise de parole (2x3h)

Module 2 : Formation présentation d'un visuel (2x2h)

Module 3 : Training (6h)

INSCRIVEZ VOUS

Une expérience unique ! Un challenge de haut niveau ! Un atout pour votre future vie professionnelle !

des questions? 

FB officiel https://www.facebook.com/MT180France