Maison de l'étudiant : la première pierre est posée

Une étape importante vient d'être franchie dans la construction de la Maison de l'étudiant avec la pose de la première pierre jeudi 18 juin dernier. Cette structure a pour vocation d'accueillir, notamment, un faculty club, une résidence étudiante et les services administratifs du CROUS Nice - Toulon.
Maison de l'étudiant : la première pierre est posée

La première pierre

La construction de la maison de l'étudiant est un projet, labellisé "campus prometteur", qui vise à répondre à une préoccupation partagée entre l'UNS et les collectivités partenaires : améliorer la vie étudiante à Nice et intensifier l'excellence de la recherche.

La Maison de l’Etudiant comprendra un guichet unique d’information et de services pour les étudiants (aides sociales, bureaux des associations étudiantes, accueil des étudiants étrangers, salle polyvalente, espace d’expression et de créativité…), une résidence étudiante de 196 logements, un « faculty club » (51 logements pour enseignants-chercheurs) et le siège social du CROUS Nice-Toulon.

Basée sur le campus St Jean d'Angely, cette nouvelle construction, prévue pour 2016, viendra renforcer l'attractivité de l'Université Nice Sophia Antipolis et contribuera à faire de la métropole Nice Côte d'Azur, le lieux d'une vie étudiante encore et toujours plus dynamique et innovante.

En présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la métropole NCA, d'Eric Ciotti, Président du conseil départemental des Alpes Maritimes,  de Frédérique Vidal, Présidente de l'UNS, de Guillaume Houzel, Directeur du CNOUS et de Claire Lovisi, Rectrice de l'académie de Nice.