Marc Dalloz, nouveau vice-Président du conseil d'administration de l'UNS

Marc Dalloz a été élu vice-Président du conseil d'administration de l'UNS le 11 juillet dernier. Cet enseignant chercheur de droit privé succède à Emmanuel Tric suite à son élection à la présidence de l'Université Nice Sophia Antipolis le 28 juin dernier.
Marc Dalloz, nouveau vice-Président du conseil d'administration de l'UNS

Marc Dalloz

Marc Dalloz est maître de conférences à la faculté de droit et science politique depuis 2002 en droit privé, spécialiste du droit pénal. Il a occupé plusieurs responsabilités au sein de l'UFR droit et science politique (membre du conseil de gestion, président du CPRH de la Section 01…) mais également au niveau de l'Université où il est depuis 2016 président de la commission des statuts et conseiller juridique auprès de la présidence. Membre élu du conseil d'administration de l'UNS depuis 2016, il a été proposé par Emmanuel Tric aux membres du conseil pour lui succéder suite à son élection à la présidence de l'UNS.

Pour Marc Dalloz, cette élection "est une belle marque de confiance" de la part des conseillers ; le nouveau vice-Président a à coeur de "poursuivre le travail déjà entrepris par l'équipe en place".

Deux dossiers importants lui ont notamment été confiés :

  • Finaliser le schéma directeur handicap dont le principe a été validé en conseil d'administration. Ce schéma directeur provient d'une directive ministérielle qui engage les universités à consolider leurs dispositifs d'accueil et d'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers l'insertion professionnelle et à développer une politique transversale du handicap à l’attention des personnels de l’établissement en situation de handicap.
  • Elaborer un schéma directeur immobilier : l'UNS doit être capable de proposer un schéma pluriannuel de stratégie immobilière prévoyant plusieurs axes d'actions : la rénovation des bâtiments, une réflexion sur l'usage des locaux universitaires en adéquation avec la montée en puissance des nouvelles technologies et des pédagogies innovantes et enfin la rationalisation des surfaces d'enseignement et de recherche.

Ces travaux seront menés en étroite collaboration avec l’ensemble des vice-Présidents.

Contact :