Mars aux Musées 2016 inauguré au MAMAC

L'inauguration de Mars aux Musées s'est déroulée le jeudi 10 mars au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice. Plus de 800 personnes étaient présentes pour assister au lancement de la 15 ème édition de cet événement unique en France, co-organisé par l'UNS et la Ville de Nice, qui permet chaque année aux étudiants et aux jeunes de moins de 26 ans, de découvrir les musées et espaces culturels niçois durant le mois de mars.
Mars aux Musées 2016 inauguré au MAMAC

Mars aux musées au MAMAC

En 2016, pour son 15ème anniversaire,  les étudiants du master 2 Evènementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture ont choisi d'explorer les musées sur le thème "d'un monde à l'autre" sous le parrainage de l'artiste niçois Ernest Pignon Ernest.

Pour son inauguration, Mars aux Musées s'est offert une soirée au MAMAC. Placée sous le signe de la créativité et de la mise en valeur des collections, la soirée a offert au public des médiations à travers des représentations performées : danses rythmées, lecture en musique, et chorégraphie verticale en écho à l'œuvre de Sol Lewitt installée sur la façade extérieure du musée.

Mars aux Musées continue jusqu'au 31 mars : 10 musées, 122 artistes et 60 animations inédites sont proposés, des ciné-concerts, des représentations, des déambulations, des cours délocalisés, des rencontres avec des personnalités locales et des artistes mélant plusieurs pratiques artistiques comme la danse, le théâtre, la musique, la peinture ou encore la photographie.

• Informations et programme : http://www.marsauxmusees.fr/
  • Voici une sélection de photos réalisées lors des premiers événements de Mars aux Musées.

Campus Carlone - mercredi 9 mars - ouverture de la saison par le graffeur Menace l'Artiste entouré des danseurs Hip Hop du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives)

MAM Carlone

MAM campus Carlone

MAM Carlone