Rentrée solennelle pour le Master 2 Tourisme, Hotellerie internationale

La cérémonie de rentrée solennelle du master Tourisme, Hôtellerie internationale a eu lieu le 5 décembre au théâtre du grand château de Valrose. Etudiants, enseignants et entreprises partenaires du master étaient réunis pour accueillir la nouvelle promotion 2016-2017 et récompenser les 20 nouveaux diplômés que compte la promotion sortante.
Rentrée solennelle pour le Master 2 Tourisme, Hotellerie internationale

Rentrée solennelle du master "Tourisme, Hotellerie internationale" - crédit photo © A. Macarri

Créé il y a plus de 40 ans avec plus de 900 étudiants formés à ce jour, le master professionnel « Tourisme, hôtellerie internationale » de l’Université Nice Sophia Antipolis forme les étudiants à exercer des fonctions de cadre dans le secteur dynamique de l’hôtellerie et de la para-hôtellerie (résidences de tourisme, etc.) en France et à l’international. Connaissances approfondies, suivi personnalisé et immersion de 6 mois en entreprise permettent aux étudiants de devenir des professionnels recherchés.

La rentrée solennelle du master s'est déroulée le 5 décembre dans le théâtre du grand château de Valrose en présence des étudiants, des enseignants et des entreprises partenaires du master. La 42 ème promotion baptisée Athéna était accueillie par Sylvie Christofle, Directrice du master et par Thierry Naidu, Président Directeur général de Phoenix Hotel Management Company, parrain de cette promotion 2016-2017. Ce dernier a, au cours d'un discours très suivi, insisté sur les valeurs humaines dans le management.

Puis a suivi la cérémonie de remise de diplômes de la 41è promotion Etoile, de 2015-2016. Sylvie Christofle et Christine Zoliec, directrice générale des Thermes Marins de Monaco (Société des bains de Mer), marraine très investie et appréciée par ses filleuls, ont remis le précieux sésame aux 20 nouveaux diplômés que compte cette promotion. Une promotion internationale de par la provenance géographique de ses diplômés (Russie, Arménie, Chine, Jordanie, Serbie, Moldavie, Pologne...). Et, signe de la parfaite adéquation de ce master avec les besoins du marché du travail, la moitié des diplômés est déjà en poste en France et à l'étranger 3 mois après leur stage de fin d'études.