Master Foqual : un parfum de réussite

La cérémonie de remise des diplômes du master FOQUAL (Formulation Analyse Qualité) a eu lieu le vendredi 9 septembre dans le parc Valrose. 20 étudiants du domaine de la chimie analytique, la qualité et la formulation ont reçu leur diplôme des mains de Xavier Fernandez, Responsable du master. Une soirée pour fêter la fin de leurs études avant d'entrer dans la vie active.
Master Foqual : un parfum de réussite

La promo 2015-2016 du master Foqual (crédit photo : A. Macarri)

Les tenues de soirées étaient de sortie ce vendredi en fin d'après midi dans l'amphi de Chimie du parc Valrose pour cette remise de diplômes du master professionnel Foqual (Formulation Analyse, Qualité).

Cette cérémonie, organisée chaque année, permet aux diplômés de recevoir leur précieux sésame des mains du responsable de la formation Xavier Fernandez en présence de leurs parents et amis. Une occasion pour eux de se retrouver une dernière fois sur les bancs de l'Université avant de partir vers le monde du travail.

Discours de Xavier Fernandez
Xavier Fernandez, responsable du master - crédit photo : A. Macarri

Xavier Fernandez a animé cette cérémonie remerciant pour leur présence et laissant la parole aux représentants du Conseil Régional PACA, du Conseil Départemental des Alpes Maritimes et de la métropole Nice Côte d'Azur. Yves Esteve, le Président du CFA Epure, partenaire de longue date du master, a tenu à faire le déplacement depuis Marseille pour féliciter les lauréats. Feelingreen, l'entreprise qui a parrainé le master cette année et accueilli 2 étudiantes, a également témoigné de la qualité des enseignements de ce master. L'entreprise a déjà embauché plusieurs diplômés devenant à leur tour maîtres de stage des étudiants du master.

Etaient également présents dans l'amphi les étudiants de la nouvelle promotion 2016-2017, d'anciens diplômés du master venus avec plaisir féliciter les nouveaux diplômés et les entreprises partenaires du master qui reçoivent durant l'année un étudiant en apprentissage. Car ce qui fait la force de ce master qui peut se vanter d'un taux d'insertion de 100% à 30 mois, c'est cette proximité avec le tissu économique local. Le master, qui forme des cadres aux métiers de la chimie analytique, de la formulation et de la qualité dans les domaines de la pharmacie / parapharmacie, des produits vétérinaires, de l'agroalimentaires, de l'hygiène et sécurité, des cosmétiques, des arômes et parfums, s'effectue en alternance à raison de 3 jours en entreprises, 2 jours en cours.

Depuis 2008, ce master est installé dans les locaux de l'espace Jacques Louis Lions à Grasse au coeur de la capitale mondiale des parfums. Les cours ont lieu entre Grasse et Nice (faculté des sciences).

Félicitations  à :

• Marine Canton