Matthieu Sonnati, doctorant à l’UNS, remporte le pretigieux prix du MIT "Innovateurs de moins de 35 ans"

M. Sonnati doctorant au Laboratoire de Physique et de la Matière Condensée - LPMC et en partenariat avec la societe ECOAT implantée à Grasse, a obtenu le prix du MIT, précédemment décerné à des personnalités comme : Mark Zuckerberg (Facebook), Serguei Brin (Google), Max Levchin (Paypal), Linus Torvalds (Linux) et Jack Dorsey (Twitter).
Matthieu Sonnati, doctorant à l’UNS, remporte le pretigieux prix du MIT "Innovateurs de moins de 35 ans"

Matthieu Sonnati

Le jeune talent âgé de 28 ans a remporté ce prix grâce a ses travaux sur des composants végétaux pour des peintures écologiques et à séchage rapide composées au moins de 95% de matières premières issues d’huiles ou de déchets végétaux.

 

2013, la première édition française


Matthieu Sonnati fait partie des 10 lauréats de la première édition française. Ce niçois a effectué ses études supérieures à l’Université Nice Sophia Antipolis. Il a effectué son master « Matériaux, Qualité, Management » en apprentissage dans la société de chimie Rohm and Haas à Valbonne. Après ses études, il est transféré dans leur centre de recherche international à Philadelphie, aux Etats-Unis. A son retour en France, il fonde avec deux anciens de Rohm and Haas, la société Ecoat, une start-up innovante d’une dizaine de personnes basée à Grasse et spécialisée dans le développement de composants bio-sourcés pour peintures. Matthieu Sonnati y exerce la fonction de directeur de recherche et développement.

Avec cette récompense du MIT, la société Ecoat a su montrer sa capacité à innover et à s’adapter aux besoins des industriels du marché. Cela lui permettra de développer de nouveaux partenariats au niveau national et de poursuivre ses recherches pour proposer de nouveaux produits alliant performance et respect de l’environnement à des coûts maîtrisés.

 

Pour en savoir plus lisez l’article sur  « Les MIT Technology Review Innovateurs de moins de 35 ans - France ».


D’autres informations :

Voir la présentation de M Sonnati lors des journées TICE 2012 (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement)