Au sujet de l'assemblée générale étudiante du 6 avril 2018

Assemblée générale étudiante du 6 avril 2018 : message de Marc Dalloz, vice-Président du conseil d'administration de l'Université Nice Sophia Antipolis.

A l’initiative d’une organisation étudiante, une assemblée générale a été annoncée pour demain (vendredi 6 avril) à midi. A ce jour, aucune demande en ce sens ne nous est parvenue mais nous avons, sur la base des informations obtenues lors des échanges devant le portail mardi midi et de l’article paru ce jour dans Nice Matin, considéré qu’elle était bien appelée à se tenir.

Pour assurer sereinement la sécurité des personnes et des biens comme ce fut le cas lors des précédentes manifestations, cette nouvelle assemblée générale ne pourra pas se dérouler dans l’enceinte même du Parc Valrose, car il est impossible, dans cet espace, de prévenir d’éventuelles difficultés comme d’autres sites en ont connu ces derniers jours. Cette décision n’est pas fondée sur une crainte de dégradations car les organisateurs des précédentes manifestations, par leur souci de restituer les lieux en parfait état, ont montré leur sens des responsabilités à cet égard. Elle est simplement une mesure de précaution pour éviter tout incident avec des personnes qui n’ont pu accéder au site mardi et mercredi dernier.

Soucieux de proposer une alternative permettant au dialogue de se mener au sein des locaux de l’Université, nous avons décidé de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants voulant participer à l’assemblée générale de demain : soit le parvis du gymnase de Valrose s’ils souhaitent que la rencontre se déroule en extérieur, soit le gymnase lui-même, où nous avons annulé toutes les activités programmées, s’ils préfèrent pouvoir disposer des gradins et d’un endroit plus favorable aux prises de parole.
En tout état de cause, seules pourront accéder à l’espace choisi les personnes pouvant justifier de leur appartenance à l’Université de Nice Sophia Antipolis ou à Université Côte d’azur.
Le Président d’Université Côte d'Azur, Jean-Marc Gambaudo, et moi-même pourrons être présents lors de cette AG pour répondre aux éventuelles questions des participantes et des participants relatives à des sujets relevant de nos responsabilités.

Marc DALLOZ
Vice-Président du Conseil d’administration de l’UNS