MIAGE s'ouvre à l'alternance

Une quinzaine d'entreprises avaient répondu présentes ce vendredi 28 mars 2014 à SophiaTech sur le site des Lucioles. Toutes manifestaient leur intérêt d'accueillir des étudiants du cursus MIAGE en alternance. Un premier succès qui augure d'un beau démarrage en Septembre prochain.
MIAGE s'ouvre à l'alternance

Des entreprise présentes pour l'alternance en MIAG+E

MIAGE est une formation BAC+5 à double compétences : informatique et gestion. Les différents parcours qu'elle propose (4 au total) peuvent être davantage orientés informatique ou gestion. Les profils issus du cursus sont très plébiscités par les entreprises, l'idée de d'ouvrir cette formation en alternance s'impose aujourd'hui.

La journée du 20 mars était destinée à réunir enseignants, entreprises et étudiants pour élaborer le calendrier de rentrée. Les étudiants actuellement en première année de Master sont invités à se prononcer sur leur parcours futur et à réfléchir d'ores et déjà à cette modalité pédagogique proposant une moitié de temps de formation théorique et une autre moitié dédiée à l'application en entreprise.

Des grosses entreprises présentes

Christine Manglano en charge de la relation avec les écoles chez AMADEUS nous explique tout l'intérêt de l'alternance pour une grande entreprise. Allier la formation théorique à une réelle immersion dans la gestion de projets de dimension internationale est une opportunité pour l'étudiant comme pour l'entreprise. Pour la plus grosse entreprise de Sophia Antipolis l'alternance vise des embauches à terme. Au delà d'une compétence avérée en gestion de projets, les prétendants à un contrat de professionnalisation chez AMADEUS devront avoir une très bonne maitrise de l'anglais. AMADEUS est proposera plusieurs contrats en alternance pour des profils MIAGE à la rentrée 2014-2015

Enseignants en MIAGE et réprésentant de la société AMADEUS

Christine Manglano (AMADEUS), Karine Olszowy (AMADEUS), Michel Buffat (Directeur MIAGE), Jean-Marc Fedou (Coordinateur MIAGE Master 2)