"Mobilisons-nous contre le harcèlement"

Prix aux projets
"Mobilisons-nous contre le harcèlement"

Non au harcèlement

Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 2014-2015

Ce prix permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s'exprimer sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo qui servira de support de communication pour le projet qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

L'Observatoire International de la Violence à l'École aura l'honneur de présider le jury du concours de l'Académie de Nice le 17 février 2015. Un prix "coup de cœur académique" sera décerné et les nominés pour le jury national seront sélectionnés.

Pour participer, les élèves doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie. Un jury académique remettra un prix "coup de cœur académique" en février 2014 et sélectionnera les nominés pour le jury national. Contrairement à l'édition précédente, ce "coup de coeur académique" pourra être sélectionné au national. Une cérémonie officielle de remise des prix nationaux aura lieu en avril-mai 2015.

Les 8 lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2.000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet. Puis, tous les supports de communication produits par les élèves seront utilisés comme outils de prévention.

Plus d'information sur le Portail national des professionnels de l'éducation.