Nadine Tournois, décorée des insignes de chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur

Nadine Tournois, Directeur de l'Institut d'Administration des Entreprises de Nice et membre du conseil d'administration de l'UNS, a été décorée jeudi 9 octobre à la Villa Massena des insignes de chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur, par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Nadine TOurnois décorée de la Légion d'Honneur

Nadine Tournois a suivi des études universitaires en sciences économiques et en Sciences de Gestion. En 1978, elle devient analyste financier à Texas Instrument puis a l’opportunité d’entrer à IBM, en tant qu’ingénieur technico-commercial.

Nadine Tournois se tourne rapidement vers l’enseignement, passe des concours, et intègre l'Université Nice Sophia Antipolis d'abord comme Maître de conférences des universités en 1984 puis comme Professeur des Universités en 1993. Elle occupe différents postes dont celui de Chef du département Information-Communication de l’IUT Nice Côte d’Azur en 1995. En 2002 elle prend une première fois la direction de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Nice, poste qu’elle quitte pour devenir Vice-Président du Conseil d’Administration de l’Université Nice Sophia Antipolis en 2004. Par ailleurs, Nadine Tournois crée divers programmes internationaux de l’IAE dont le Master « Affaires et Management International ».

Au sein de l’Académie de Nice, en 2009, elle devient Directeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et conseillère du Recteur avant de redevenir Directeur de l’IAE en 2013.

Nadine Tournois a reçu de nombreuses récompenses. En 2007, elle est faite Chevalier de l’ordre des Palmes Académiques et en 2010, Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Aujourd’hui, elle reçoit l’Insigne de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur.