Nice fiction 2015, retour sur le premier festival de l'imaginaire du Sud

Du 17 au 19 avril derniers, le campus de Saint-Jean d’Angély, dans le cadre des 50 ans de l'Université Nice Sophia Antipolis, accueillait Nice Fictions 2015, le premier festival de l’imaginaire du sud consacré aux genres de l’imaginaire et aux créations courtes.
Nice fiction 2015, retour sur le premier festival de l'imaginaire du Sud

Les internants de la table ronde "L"université numérique du futur"

Cette première édition a été un succès. Ils étaient plus de 1500 visiteurs, de tout âge, venus durant 3 jours rencontrer écrivains et éditeurs, illustrateurs et artistes. Ils ont également pu participer à des séances de jeux de plateaux, de rôle, vidéo, ainsi qu'à une Murder party géante.

Des tables rondes étaient également proposées, faisant intervenir, entre autres participants, des enseignants-chercheurs et chercheurs de l'Université sur le thème notamment de l'université numérique du futur, de l'écologie du futur ou encore de la science fiction comme outil pédagogique. 

Retour en images sur quelques moments forts de ce week-end.

Conférence Gilles francescano

Exposition « Le retour de l’enfant prodigue – Gilles Francescano » à la Bibliothèque Universitaire de Saint-Jean-d’Angély

 

Conférence sur l'apesanteur

Conférence Weightless “L’apesanteur dans les films de science-fiction” présentée par Richard Taillet, enseignant-chercheur à l’Université de Savoie et chercheur en astrophysique au Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique théorique

Tournoi qualifiant au niveau national de jeu de plateau 


Des enfants participent au tournoi de joutes


Même le célèbre R2D2 était présent !

En savoir plus : http://nice-fictions.fr