2ème édition du Nice Physics camp

La seconde édition du Nice physics camp s'est déroulée du 29 au 31 janvier derniers à St Etienne de Tinée. Cet événement a pour objectif d'aider les étudiants en 3ème année de licence physique dans leurs choix d'orientation afin d'aborder au mieux leur poursuite d'études.
2ème édition du Nice Physics camp

Nice physics camp 2016

Le Nice Physics camp est un évènement annuel ayant pour but de rassembler, le temps d’un weekend, les étudiants de la Licence 3 de Physique de l’UNS et les acteurs de la recherche niçoise (enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, ingénieurs du privé, etc…). Lors de ce weekend, des conférences et des tables rondes sont proposées aux étudiants pour leur présenter les différents métiers de la recherche en physique, les thèmes de recherche abordés dans les laboratoires, mais également les formations proposées par l'UNS dans ce domaine.

Le but est de leur permettre d’échanger autour de discussions scientifiques avec les intervenants dans un cadre non scolaire.

Suite au sondage organisé auprès des étudiants, la quasi-totalité d'entre eux ont trouvé le programme bien adapté, les conférences et les discussions intéressantes, abordables et variées. Tous ont indiqué que ce week-end a été déterminant pour leur choix d'orientation.

Les photos de l’évènement et les présentations des intervenants sont disponibles sur le site internet nicephysicscamp.unice.fr accessible par la page Facebook www.facebook.com/npcunice/.