Nouveau livre sur la mission cométaire Rosetta

Le Pr Uwe Meierhenrich, de l'Institut de Chimie de Nice, nous expliquait en janvier quels étaient les enjeux et les difficultés pour la sonde Rosetta à toucher sa comète cible. Son livre "Comets and Their Origin" sera publié la semaine prochaine chez Wiley.
Nouveau livre sur la mission cométaire Rosetta

Couverture du Livre du Pr. Meiehenrich

Ce livre explique de façon très accessible et passionnée, comment les comètes se forment et comment la mission Rosetta va les analyser. Le livre est très actuel et particulièrement intéressant dans le contexte spectaculaire de la mission spatiale Rosetta. L'ouvrage s'adresse plus particulièrement aux biologistes, chimistes et physiciens.

Les préfaces sont des Pr. Michael A'Hearn (Maryland University: PI de la mission cométaire Deep Impact) et Pr. Gerhard Schwehm (ESA: Directeur scientifique de la mission Rosetta).