Ouverture de l’appel à projets chaires industrielles

L'ANR lance aujourd’hui l'appel à projet "chaires industrielles" qui favorise l'impact économique de la recherche et la compétitivité. La date limite de soumission des projets est fixée au : 9 avril 2014 à 13h00.

Les "chaires industrielles" reposent sur la mise en place d'une collaboration durable entre un établissement supérieur et de recherche ou d'un organisme de recherche et une ou des entreprises. Elles ont pour vocation de faciliter l'accueil d'éminents enseignants-chercheurs français ou étrangers en contribuant à la constitution de liens pérennes entre le monde académique et le monde industriel dans un domaine hautement prioritaire et stratégique pour les parties concernés.

 

Mis en place depuis 2011, le programme "chaires industrielles" de l'ANR est destiné à permettre la réalisation de recherches à caractère tant fondamentales qu'appliquées d'une part et la diffusion des connaissances produites à travers une formation par la recherche de personnels hautement qualifiés. Les candidatures doivent impérativement être soumises par l'établissement d'accueil, en étroite concertation avec les entreprises qui cofinancent les "chaires industrielles". Le programme "chaires industrielles" est ouvert à toute les thématiques de recherche.

 

Pour en savoir plus aller sur la page de l'appel à projet