Personnel UNS : appel aux parents d'élèves (primaire et collège) pour participer au Jardin des sciences européen

La faculté des sciences de l'UNS organise pour les élèves de primaire (CP-CM2) et de 6ème-5ème une grande manifestation scientifique et festive qui accueillera plus de 200 classes soit 5000 enfants au parc du campus Valrose du 16 au 20 juin 2014 : "Le jardin des sciences européen". La faculté souhaite que les enfants du personnel de l'université puissent profiter pleinement de cette opération de grande envergure. N'hésitez donc pas à la signaler à leurs enseignants (les directeurs des écoles ont reçu l'ensemble des informations via l'Inspection Académique). Contact : Estelle Blanquet - estelle.blanquet@unice.fr Inscriptions jusqu'au 7 avril 2014

Pour participer, les directeurs des écoles sont invités à remplir  ce formulaire avant le 7 avril 2014.

Le principe de cette manifestation est simple : tous les élèves des classes participantes animent sur le parc un atelier scientifique préparé en classe et participent aux ateliers conçus par les autres élèves et les étudiants. Le fil conducteur des ateliers est "Comment faire pour savoir ? On essaie !", les enfants sont donc conduits à tester leurs idées par l'expérimentation (fonctionnement en démarche d'investigation). La manifestation dure une journée par classe avec une dizaine d'ateliers au programme, les enfants déjeunent dans le parc (pique-nique à apporter).

Plus de 100 étudiants sont impliqués dans ce projet et contribueront à l'animation des ateliers et à l'encadrement.