Polytech Nice Sophia et Schneider Automation signent une convention de partenariat

Polytech Nice Sophia, l'école d'ingénieurs de l'Université Nice Sophia Antipolis, a signé vendredi 19 septembre une convention de partenariat avec Schneider Automation pour le développement de relations privilégiées entre les 2 partenaires. Le partenariat consistera en la mise en place d'actions variées : diffusion d'offres de stages et d'emplois, embauche de diplômés, intervention de spécialistes de Schneider Automation dans les formations ou dans les comités de perfectionnement. Schneider Automation SAS participera à l’acquisition d’équipements de pointes, via la taxe d’apprentissage.
Polytech Nice Sophia et Schneider Automation signent une convention de partenariat

Signature de la convention Polytech Nice Sophia et Schneider Automation

Par cette convention, Polytech Nice Sophia, qui accueille 1200 étudiants, souhaite offrir à ses étudiants une formation mêlant à la fois des connaissances scientifiques indispensables à un ingénieur mais également les compétences générales requises dans le monde professionnel. Elle souhaite délivrer des formations répondant aux hauts standards de qualité voulue par les professionnels.
Il s’agit de la première convention de ce type que signe Schneider Electric avec une école.

Les enjeux d'une telle convention sont importants pour les 2 acteurs ; pour Polytech, cela permet à l'école d'intégrer, dans le contenu de ses formations, les évolutions de son secteur professionnel et technologique et de former ainsi des ingénieurs répondant aux besoins réels des entreprises ; pour Schneider Automation, ce partenariat permet de faire connaître l'entreprise et ses activités auprès des étudiants de Polytech et de communiquer sur les perspectives d'évolutions et de carrières des futurs collaborateurs.

Polytech Nice Sophia et Schneider Automation collaborent déjà dans le cadre de l’ITII-PACA (Institut des Techniques des Ingénieurs de l’Industrie).

Polytech Nice Sophia, l'école d'ingénieurs de l’Université Nice Sophia Antipolis

Polytech Nice Sophia fait partie du réseau national des écoles d'ingénieurs "Polytech". Inscrite au titre de grande école d’ingénieurs, habilitée par la commission des titres d'ingénieur (CTI), elle est au centre d'une synergie Enseignement - Recherche - Industrie.
Implantée au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, sur le campus de SophiaTech, elle propose des formations originales, innovantes et de niveau international dans 6 domaines : Bâtiments, Electronique, Génie Biologie, Génie l'Eau, Mathématiques Appliquées et Modélisation et Sciences Informatiques.

Polytech Nice-Sophia affiche clairement sa volonté d’ouverture sur le monde industriel. Dans un environnement favorable, elle forme des ingénieurs ayant une base scientifique et technique solide, possédant une bonne culture d’entreprise, capables de communiquer et initiés aux fonctions d’encadrement. 85% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur sortie de l'école.