Remaniement ministériel : Benoit Hamon, Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Benoit Hamon a été nommé le 2 avril dernier, nouveau Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement de Manuel Valls.
Il succède à Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale et à Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Benoît Hamon était ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation. Il a notamment été conseiller pour la jeunesse de Lionel Jospin, alors premier secrétaire de ce parti (1995 à 1997). Il a également été conseiller technique chargé de l’emploi des jeunes (1997 à 1998), puis conseiller chargé des affaires politiques (1998 à 2000) au cabinet de Martine Aubry, ministre de l’Emploi et de la Solidarité.
Geneviève Fioraso a été nommée le 9 avril, Secrétaire d’État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche.
Dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, elle était ministre de plein exercice de l'Enseignement supérieur et de la Recherche entre mai 2012 et mars 2014. 

 

En savoir plus 

 

 

Crédit photo : Ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche